Accrocher une mosaique sur toile au mur en 5 étapes
Ce dont vous avez besoin
Vous aurez besoin d‘un niveau à bulle, un marteau, un crayon et 2 clous
1. Choisir l‘emplacement
Lors de l‘accrochage prenez note de la hauteur du regard et de la symétrie des meubles.
2. Marquer les points au crayon
Démarquez la hauteur de la toile au crayon (retirez 4 cm d‘épaisseur pour le cadre). Avec le niveau à bulle, marquez le 2ème point.
3. Fixer les clous
Enfoncez les clous de façon à ce qu‘ils dépassent de 2 cm du mur. Cela laisse assez d‘espace pour la toile,
4. Accrocher la photo sur toile
Une fois les clous enfoncés, vous pouvez suspendre la toile de manière à ce que le cadre repose dessus.
5. Terminé !
Vous pouvez finaliser le positionnement en appuyant légerement sur le cadre. Il vous reste tous vos doigts ? Félicitations, vous avez réussi !
ASTUCE : Pour accrocher les petites mosaique sur toiles (jusque 60 cm de large), c‘est encore plus simple – un seul clou suffit. Vous n‘aurez même pas besoin de niveau à bulle.
Accrocher une toile au mur – 4 conseils à retenir :
Hauteur du regard – votre toile devrait être suspendue au niveau du regard. Pensez aussi à prendre en compte la symétrie de la pièce
Évitez l‘exposition au soleil – faites en sorte que votre toile ne se trouve pas directement exposée au soleil – les couleurs s‘estomperont plus rapidement.
Évitez les pièces humides – le cadre de votre toile étant en bois, un environnement humide peut engendrer la déformation du châssis.
Si besoin, portez des gants – La toile est une matière fragile – en portant des gants en coton blanc, vous éviterez d‘abimer votre impression sur toile